15/09/2012

Quèkokoka

recette de cake au coca
- Quoi ?
- J'ai fait un cake au coca.
- Ah, d'accord !
- Et c'est bon ?
- Oui, et en plus le cake se tient bien donc c'est facile à emmener pour le goûter.

La recette vient de cuisine actuelle. Il y avait une page spéciale sur les recettes au coca.

La recette est sympa, je voulais essayer et c'est mega trop bon et archi top !
En plus c'est un bon prétexte pour que mes parents achètent du coca.

ingrédients : 200 grammes de farine, 160 grammes de sucre roux, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel, 130 grammes de beurre, 30 grammes de cacao, 20 cl de coca, 30 grammes de yaourt grec, 1 oeuf, 10 cl de lait

Mélanger la farine avec le sucre, le bicarbonate et le sel.
Faire fondre le beurre avec le cacao et le coca.
Incorporer à la farine sucrée et mélanger.
Préchauffer le four thermostat 6 (180 degrés).
Mélanger le yaourt grec, l'oeuf et le lait et ajouter à la pâte.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Mettre au four 45 minutes.
Déguster froid.

cake, coca, cola, defi fier de mon gouter

15 commentaires:

  1. Oua Sa A L'Aire Super Bon !!! vu Que Je Ve Pas Mettre De Nom. Pour Que Tu Me Reconnaisse Je Métrais Une Signature: de la ptite juju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est pour savoir si on peut remplacer le bicarbonate par de la levure merci

      Supprimer
    2. Je ne sais pas car je n'ai pas essayé. Je crois que la levure fait plus gonfler. On trouve facilement du bicarbonate alimentaire dans les supermarchés (ce n'est pas cher).

      Supprimer
  2. Wahou! Moi aussi, je l'ai fait, mon frère et mes soeurs ont adoré! Merci po ton blog, il est génial!
    http://want-to-stay-young.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizard !!!Comme cake quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est original , et en plus soit doit être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est original , et en plus sa doit être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air exellent !!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Diane, j'adore passer du temps sur ton blog et tu me donnes toujours pleins d'idées pour cuisiner ( par exemple, je prends l'idée de la pâte d'amande sur le gâteau au chocolat et je fait d'autres formes avec etc !)
    Bref, continue mais soit un peu moins prétentieuse envers des professionnels s'il te plaît

    RépondreSupprimer
  8. Si on aime le coca sa doit être bon! J'i avais jamais pensée.
    Anna

    RépondreSupprimer
  9. Je vais la faire samedi si je peux, pour l'anniversaire de ma mère. Merci beaucoup ^-^

    RépondreSupprimer