13/07/2012

Faites vos jeux !

Vendredi 13 porte bonheur ou malheur ?
Attention, surtout jouez au loto aujourd'hui ; dommage que je sois trop petite !
Mon tonton Arnaud m'a offert pour noël le "labo cuisine" pour apprendre la chimie. Dedans il y avait un moule spécial à oeuf cubique, j'ai essayé. Pour faire les points, j'ai utilisé de gros grains de poivre.

Bon à savoir : La somme des faces opposées sur un dé fait toujours 7.

Comment ça marche ?
Le gel, formé par la coagulation des protéines du blanc d'oeuf, est modelable sous la pression. On peut donc donner la forme que l'on veut à un oeuf.

Si vous avez un moule vous pouvez essayez. Il suffit de faire cuire l'oeuf 10 minutes dans l'eau bouillante. Après l'avoir refroidi et écalé, on le met dans le moule et 4 heures au réfrigérateur.

7 commentaires:

  1. C'est rigolo ! Très ludique , faut que j'essaie . Biss

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu l'article de ton blog dans "Fémina"
    Très belle initiative. Plein de création. BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu l'article de ton blog dans 100%MAG
    J'ai adorer du coup j'ai jeter un oeil à ton blog et il m'a plus.
    Continus comme sa.BRAVO

    RépondreSupprimer
  4. Toujours très originale!
    Anna

    RépondreSupprimer
  5. bien, mais si on n'a pas de moule, on fait comment ????
    si non BRAVO Diane !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, si on a pas de moule, on ne peut pas le faire...

      Supprimer