29/10/2013

Resto La Maison à St Martin de Ré


Bonjour à tous !
Hier soir, avec mes parents et ma soeur, je suis allée manger dans un super restaurant, dont la déco est très originale !! En fait, c'est comme à la maison.

Moi, j'ai mangé dans le salon, assise dans ce confortable canapé.
Moi et ma soeur avons choisi un menu enfant (10 euros), même si on commence à être un peu grandes. Mes parents, eux, ont pris le menu à 18 euros (entrée, plat, dessert). 
Vous allez être déçu, pour l'entrée, nous avions tellement faim que nous n'avons pas pris de photo, comme d'habitude... Mes parents ont pris de la soupe au potiron épicée, et moi et ma soeur du Tchoutchouka (hors menu). J'avais déjà mangé du Tchoutchouka et j'avais adoré; c'est à base de poivrons et ça s'étale sur du pain. Bref, un bon début de menu, c'etait excellent.

Voilà le plat du menu enfant : des pâtes carbonara. Bon et très copieux, ma soeur n'a pas fini.
Pour mes parents, un ragoût de seiche à la moutarde. On m'avait dit que la seiche, c'était un peu comme de la pieuvre (je n'aime pas la pieuvre), mais j'ai voulu goûter dans l'assiette de ma mère. Délicieux ! Je regrette presque de ne pas avoir pris pareil qu'eux...
Pour le dessert, dans le menu enfant, il y avait de la glace... Grande déception ! Heureusement, ils ont bien voulu remplacer ma glace par du fromage blanc.
Je dois dire que le service est très sympa !!
Dans le menu de mes parents, c'était des pommes caramélisées. (Franchement, les pommes avec le fromage blanc, c'était pas mauvais... Miam-miam !).
Des pommes dans une pomme !
Pour la décoration de la salle, j'ai trouvé ça super ! Le salon était sympathique. Aucune table n'est identique.


On se croyait vraiment à la maison, parfaitement à l'aise. Il y a même une cheminée avec quelques photos. Convivial, vraiment bien !

Il y a aussi une terasse pour l'été. Ça a l'air génial aussi ! Ils nous prêtent des couvertures au cas où on aurait un peu froid pendant les belles nuits d'été.
A l'exterieur, il y a aussi un bar.
Ils sont allés jusqu'à soigner la décoration des toilettes... Authentique.
Et pour finir, je vais dire que ce restaurant est vraiment PARFAIT.
Je vous le conseille vraiment, pour un anniversaire, une fête ou juste un bon moment en famille. La nourriture est bonne, les patrons sympas, la déco amusante : un excellent rapport qualité/prix.

La Maison
3 rte de la Couarde, St Martin de Ré
06 77 74 45 14
Site Web, Page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire