Et non ! Je ne suis pas en Suède même si ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'article sur mon blog... En fait Hélène, la copine de mon tonton, nous a proposé à ma cousine Sarah et à moi, de faire un gâteau de son pays : le zucchinikaka.
Cette recette vient du livre de recettes du café suédois. Sur la photo dans le livre on a l'impression que c'est un gâteau tout simple car on ne voit pas qu'il y a de la courgette. Nous, on a décoré les petits gâteaux avec les décors qu'avait amenés Hélène mais c'est bon sans décor !
ingrédients : Ne me demandez pas ce que veut dire 2 dl de courgettes râpées. On n'a pas mis de noix ni de cannelle mais c'était super bon.
1,5 dl d'huile de tournesol
3 dl de sucre en poudre
2 dl de courgettes râpées
3 oeufs
1 dl de crème fraîche
4 dl de farine
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à soupe de cardamome moulue
1 cuillère à soupe de cannelle
1 dl de noix grossièrement hachées
Beurre et farine un moule à gâteau à fond amovible (moi, j'ai utilisé des moules à muffins)
Préchauffe le four à 175 degrés (th 6)
Fouette l'huile et le sucre
Ajoute les courgettes râpées, les oeufs, la crème fraîche et mélange pour obtenir une pâte lisse
Incorpore petit à petit la farine mélangée à la levure, aux épices et aux noix
Verse dans le moule et fais cuire environ 40 minutes dans le bas du four
Quand le gâteau est froid, démoule-le. Normalement, on fait dessus un dessin avec un glaçage.
Trop bon !!! |
Il a l'aire très bon se gâteau!
RépondreSupprimerAnna
Coucou
Supprimerj'espère que ton entrée dans le monde du collège s'est très bien passée. Une nouvelle page de vie qui commence pour toi.
Ce gâteau de courgettes me semble bien tentant.En plus il y en a plein en ce moment des courgettes. Alors, après le crumble aux framboises, je vais l'essayer un de ces jours...Je me souviens avoir fait de la confiture de courgettes il y a déjà pas mal d'années, et elle était délicieuse.
Je crois que kaka veut dire gâteau en suédois, ça doit correspondre au mot cake en Anglais.Et zuchini c'est la courgette.
Maintenant que te voilà en 6ème tu vas pouvoir bientôt nous donner des recettes très british !...Ayant vécu 2 ans et demi en Angleterre,je peux te dire que l'on n'y mange pas forcément mal, au contraire, il y a aussi d'excellentes choses là-bas.
Alors bonne 6ème à toi,j'espère que tu aimeras les cours d'anglais autant que je les ai aimés, il y a bien longtemps maintenant. Mais, même à mon âge, je me sers encore très souvent de cette langue.
Bisous Mariejo