25/04/2012

Escargots rigolos

escargot rigolo
Je ne pensais pas que la pâte d'amande était aussi facile à faire !!!
J'ai fait des escargots rigolos, mais avec la pâte d'amande, on peut faire aussi des fruits déguisés, des décorations sur les gâteaux, ou la manger tout simplement...
Ingrédients :
-120 g de poudre d'amande
-150 g de sucre glace
- un blanc d’œuf
- colorant alimentaire (facultatif)
Pour l'escargot :
- Biscuit roulé
- fil de réglisse


Recette de la pâte d'amande :
Bien mélanger tous les ingrédients.
Si c'est trop collant, ajouter du sucre glace.
Puis emballer dans du papier transparent
Recette des escargots : (de toute façon c'est que de la déco !)
Prendre deux petits bouts de pâte d'amande, et faire la forme de la queue et de la tête de l'escargot. Il faut que la tête de l'escargot remonte.
Couper un tronçon de 2 cm du biscuit roulé.
Coller la tête et la queue du côté non roulé du biscuit.
Puis avec le rouleau de réglisse, faire les yeux, les antennes et la bouche...
Pour faire le rond au bout des antennes, prenez de la pâte d'amande.

J'ai trouvé la recette de la pâte d'amande sur mes petits choux.
course d'escargots
course d'escargots
escargot, plat rigolo

4 commentaires:

  1. Génial ! c'est mieux que la pâte à modeler !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes escargots sont superbes et originaux ! :-)
    Merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog !

    http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-5-106219517-comments.html#comment101783580

    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer