22/01/2012

Tarte à l'ananas et à la noix de coco

En ce moment, je ne vais pas beaucoup au restaurant. Mais j'en profite pour essayer des recettes. J'ai trouvé celle-la dans Femme actuelle. C'est très facile (à part éplucher l'ananas) et bon !
tarte à l'ananas

ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 ananas, 2 œufs, 90 grammes de noix de coco râpée, 80 grammes de cassonade, 10 cl de crème fraîche épaisse, 25 grammes de beurre

Préchauffe le four à 200 degrés
Déroule la pâte feuilletée et garnis-en un moule (enlève le bord s'il y en a trop)
Pique le fond à la fourchette
Bats les œufs avec 60 grammes de cassonade
Ajoute 80 grammes de noix de coco et mélange
Étale la préparation sur le fond de tarte
Épluche l'ananas et coupe-le en fines tranches
Mets-les sur la crème en les faisant se chevaucher
Saupoudre le reste de cassonade et de petits morceaux de beurre
Mets au four 30 minutes
Une fois la tarte refroidie, saupoudre le reste de noix de coco

Mmmm...

2 commentaires:

  1. Cette tarte m'a l'air...humm...Délicieuse !
    Je l'essayerais en rentrant de vacances !
    Bravo pour ton imagination ! Tu fais tous ça à 9 ans ! :O
    Bref.Grace au blog de Julie j'ai découvert un site sympathique ;)
    Bizz' & Continue comme ça tu iras loin !

    RépondreSupprimer
  2. et moi grâce à Version Femina, j'ai découvert ton site qui est très sympathique avec de nombreuses recettes stylées bien imaginées !
    cette recette m'a l'air délicieuse, je l'essaierai bien quand j'aurai le temps. Tu es très imaginative, comme moi, j'aime beaucoup aussi la cuisine et les bricolages et particulièrement les fantaisies je vois que je ne suis pas la seule et que tu me donne aussi de bonnes idées !
    Je te souhaite une bonne continuation, de bonnes vacances,...
    PS : ton site est super bien arrangé et j'aimerai m'en créer un aussi pour mes bricolages, comment as-tu fait ?

    RépondreSupprimer