09/05/2012

La maison du kouign amann à Roscoff


Il paraît que les Américains sont fan du kouign amann au petit-déjeuner. A mon avis, il ne faut pas en abuser... On m'a dit que le kouign amann contenait beaucoup de beurre et de sucre. Pas étonnant du tout, c'est délicieux !!!
On en a pris trois parts pour en manger tous un petit bout. Mais à la fin de la visite de Roscoff, on s'est pris une dernière "petite part" avec ma soeur et ma mère. Bon, ma mère et moi, faut dire que nous sommes gourmandes...
Si vous allez à Roscoff , je vous conseille fortement avant ou après votre visite de prendre un Kouign amann ici !!!
Désolée, je n'ai pas pu prendre de photo du kouign amann, à peine acheté déjà mangé !


 La Maison du Kouign Amann
18 rue Armand Rousseau, Roscoff
02 98 69 71 61
Plan








Cadran solaire sur le mur de l'église de Roscoff

4 commentaires:

  1. Pas étonnant que le Kouign Aman Contient beaucoup de beurre ! En Breton, ça veut dire : Gateau au beurre ...

    RépondreSupprimer
  2. habitant la région de Morlaix, je peux vous dire que le Kouign amann de M Abgrall est l'un des plus mauvais que j'ai pu manger. Structure digne de spontex et beurre???
    a éviter le laurier d'or de 1994 est bien loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habitant aussi autour de Morlaix et ayant un père Roscovite (de Roscoff), je peux vous dire que le kouign amann est délicieux, bien que je ne le recommande pas aux personnes ayant un estomac fragile à cause du beurre. Si vous n'aimez pas celui de ce magasin, allez voir d'autres boutiques, ce n'est pas ça qui manque. Et puis les goûts et les couleurs...

      A découvrir aussi : les galettes bretonnes, les crêpes de sarrasin, le gâteau breton...
      Signé : une fille de 14 ans au sens critique aiguisé :p

      Supprimer
    2. Médaillé du Kouign amann ?? En tout cas nous nous avons eu la médaille de la déception.
      Amateurs de Kouign amann nous en avons dégusté à travers toute le Bretagne( Poumanach-Forêt Fouesnant-le Croisic-Pérros guirrec etc) non médaillés bien meilleurs et respectueux de la recette.
      Une fois mais pas deux !!!

      Supprimer