25/02/2013

La Bekaa à Rouen

Restaurant La Bekaa à Rouen
La Bekaa est un restaurant libanais dans le centre de Rouen.
Un midi, ma mère est venue me chercher à l'école pour un midi entre filles, j'ai choisi ce restaurant car
1) j'avais très envie d'essayer,
2) c'était pas trop loin de mon école.
Bref, on l'a testé, et  franchement je n'ai pas été déçue !!!
On n'était que deux, alors on n'a pas pu gouter à tout, mais on a eu les plats principaux. Cela était très copieux et délicieux !!! Je vous le conseille et je pense y retourner.
 Voila une cruche libanaise, je crois ! Je la trouve très jolie, pas vous ?
J'ai pris un mezze (assortiment de plats), c'est pour deux donc j'ai pu goûter plein de plats : hommous (purée de pois-chiches), Moutabal (purée d'aubergines), fattouche (salade libanaise avec des morceaux de pain grillé), warak inab (feuilles de vigne farcies), falafel, jawaneh (poulet flambé à la sauce à l'ail), arayess (pain libanais farcie de viande), sambousek (feuilleté de fromage et oignons).
En voilà quelques uns en photo. Je vais mettre le nom des plats sous les photos pour vous aider.
mezze : fattouche
Fattouche
Warak inab
Jawaneh
mezze : hommous
Hommous,c'est super bon !!! Mon plat préféré.
salle du restaurant La Bekaa à Rouen
La décoration est originale, super sympa,vraiment cool quoi !
salle du restaurant La Bekaa à Rouen
La salle, jolie,elle aussi.
Bon restaurant donc je vous le conseille !!!

La Bekaa
60 Rue de Fontenelle, Rouen
Plan
02 35 15 58 58
Site web

5 commentaires:

  1. Moi aussi, j'y suis déjà allée et j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau site, j'adore, tu as de l'avenir !! :-)
    Sinon, je te conseil le Pinocchio (restaurant pizzeria)à Lillebonne (à 30 km de Rouen, c'est peut-être un peu loin...). C'est un très beau restaurant, tu pourras en juger par toi-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée à Lillebonne, mais je retiens le nom de la pizzeria. Merci !

      Supprimer
  3. Une vrai journaliste :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mon resto préféré!!!! :)

    http://weshcoastsidestory.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer