15/05/2013

Mug cake au citron

Mug cake au citron
Je n'avais jamais fait de mug cake. Pourtant, c'est LE gâteau idéal quand on est pressé. Et (presque) pas de vaisselle à faire !
Le mug cake traditionnel est plutôt au chocolat. J'ai essayé celui-ci mais je l'ai mangé avant de le prendre en photo (trop bon !).
En voici donc un au citron en attendant que j'en teste d'autres.

ingrédients : 
1 oeuf
20 grammes de sucre
2 cl de jus de citron
2cl de lait
1/2 cc de levure
30 grammes de farine

Fouetter l'oeuf et le sucre directement dans le mug.
Ajouter le lait, le jus de citron, la levure et la farine. Bien mélanger.
Cuire 1 minute environ au micro-ondes puissance maxi.
Laisser tiédir avant de déguster.

La recette vient d'ici.

13 commentaires:

  1. Super recette et super blog! !!!!!! J'ai parler de toi a tout mes amis! !!!
    Bisous
    Julia (12ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, j'espère que le blog leur plaira.
      bizz

      Supprimer
  2. Ca je vais tester, j'adore les mug cake et j'adore le citron !

    Félicitations pour ton joli blog que je visite souvent ! Pour le diffuser un peu plus encore je t'ai taguée ici : http://wp.me/p2HGCS-17D

    J'avais essayé de publier sur ta page facebook mais ça n'a pas fonctionné ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tag. Pour la page FB, ça y est, le message apparaît.

      Supprimer
  3. Longue vie au mug cake, et à miam miam ou beurk (en espérant n'avoir que des miam miam de toi :-D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je n'ai toujours pas essayé le mug cheesecake...

      Supprimer
  4. Bonjour Diane,

    J'ai découvert ton blog car tu viens de passer sur M6 dans 100 % Mag. Je suis en train de regarder tes articles que je trouve très professionnels ! Je suis très admirative de ton talent et de ta ténacité à suivre ta passion.

    Concernant le Mug Cake, je n'en avais jamais entendu parler et j'en ferai prochainement aux deux enfants de mon ami qui ont 7 et 9 ans. Je suis sûre qu'ils adoreront d'autant plus que le plus jeune souhaite être boulanger pâtissier ! ;)

    Très bonne continuation. Je continuerai de suivre ton blog et je suis sûre que nous entendrons encore parler de toi.

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi aussi je t'ai vue sur M6 et c'est super j'était impressionnée. Bravo continue comme sa!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette ! Je viens de la tester et c'est une réussite !
    Et félicitation pour ton passage sur M6 :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton blog ! J'ai ton âge mais, honnêtement, je pense que je n'arriverais jamais à faire un aussi beau blog !

    RépondreSupprimer
  8. pas fan du citron mais je doit avouer que j ai envie de gouter
    Amélie du 06

    RépondreSupprimer
  9. pour mon propre blog je cherchais une recette simple à réaliser et la tienne ma donnée beaucoup d'idées je t'en remercie :)
    rose.

    RépondreSupprimer